samedi 2 février 2013

Le Nombre de la Bête



LE NOMBRE
DE LA BÊTE

OU

QUI EST
L'
ANTICHRIST?
 

.
De nombreux êtres humains ainsi que de nombreuses églises se sont, depuis fort longtemps, vouées à l'Antichrist. Pourtant, la plupart des églises, par manque de Vigilance, n'ont pas su, jusqu'ici, , afin de pouvoir le combattre, elles devaient rechercher cet Antichrist agissant depuis des millénaires parmi les êtres humains de cette Terre.  
Tout d'abord, c'est bien "Antichrist" qu'il faut dire et non "Antéchrist". Car il s'agit bien davantage de celui qui est l'"ennemi du Christ" que de "celui qui vient avant le Christ".
L'Antichrist est communément identifié avec la Bête de l'Apocalypse, dont il est question au chapitre XIII de la "Révélation":
"C'est ici la Sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la Bête. Car c'est le nombre d'un homme et ce nombre est six cent soixante six." (XIII,6)
Le nombre de la Bête est donc 666À travers l'histoire, de nombreux commentateurs et interpréteurs de l'Apocalypse ont voulu y voir un homme en particulier, puisqu'il est dit que le nombre 666 est le nombre d'un homme.
Un homme? Quel homme pourrait-il donc être l'Antichrist?
Voici quelques-unes des plus célèbres interprétations avancées:
L'Antichrist aurait été un empereur romain.
Au temps de la rédaction de l'Apocalypse l’on se contentait d'additionner six des sept chiffres romains et l'on obtenait :
I      =           1
V     =           5
X     =         10
L     =         50
C     =       100
D    =       500
                 666
À la fin du premier siècle, beaucoup pensaient que Néron - qui avait pourtant régné trente ans auparavant - avait rempli toutes les conditions pour être l'Antichrist. En attribuant aux lettres hébraïques du titre de César Néron : "KSR NRON" leur valeur numérique, l’on obtenait:
K    =       100
S     =         60
R     =       200
N    =         50
R     =       200
O    =           6
N    =         50
                 666
De son côté, Irénée (début du IIème siècle après J.C.) constatait qu'en additionnant la valeur numérique des lettres grecques formant le mot"lateinos" ("latin" en grec) l’on obtient aussi 666. Pour lui, l'Antichrist devait donc surgir du monde latin et ce serait vraisemblablement le dernier empereur de Rome.
Il semble aussi qu'il pourrait y avoir un rapport entre SATURNE et le Nombre mystérieux en babylonien; dans cette langue, en effet, SATURNE se dit STUR, qui, selon la valeur chaldéenne des lettres, donne:
S     =         60
T     =       400
U    =           6
R     =       200
                 666
Plus près de nous, d'autres ont calculé la valeur numérique du nom de Hitler en utilisant le code suivant : A=100, B=101, etc...:

H    =       107
 I     =       108
T     =       119
L     =       111
E     =       104
R     =       117
                 666
L’on a aussi proposé le mot "Antéchrist" lui-même en utilisant un code plus simple : A=1,  B=2,  J=10, K=20, L=30, S=100, T=200:

A     =           1
N    =         50
T     =       200
É     =           5
C     =           3
H    =           8
R     =         90
I      =           9
S     =       100
T     =       200
                 666
De nombreux auteurs voient également l'Antichrist dans le Pape lui-même, c’est-à-dire encore le "Vicaire du Christ" ou "Vicaire du Fils de Dieu", en latin: "VICARIUS FILII DEI" (inscription se trouvant autrefois sur la tiare papale); ils calculent, en traduisant les chiffres romains, de la façon suivante:

V     =           5
I      =           1
C     =       100
A     =           0
R     =           0
I      =           1
V     =           5
S     =           0

F     =           0
I      =           1
L     =         50
I      =           1
I      =           1
                
D    =       500
E     =           0
I      =           1
                 666
Ajoutons, pour conclure cette petite étude numérique, que la Bête est mentionnée 36 fois dans l'Apocalypse, soit 62 ou 6 au carré = 6x6. Or, si l'on additionne tous les nombres de 1 à 36 on obtient…: 666!
Commentaire
Toutes ces interprétations sont, à notre avis, acceptables, dès lors où l’on ne les considère pas comme s'excluant les unes les autres. Tous les personnages mentionnés comme de potentiels antichrists se sont, en effet, opposés à l'Enseignement du Christ - donc au Christ lui-même - d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre.
Aucune de ces interprétations n'exclut cependant les autres et l'on doit pouvoir aussi prouver qu'il en existe encore de nombreuses autres possibles. En particulier, l’on doit conclure que, même s’il utilise, pour ses funestes objectifs, à chaque fois qu’il en a l’occasion, un homme particulier, l'Antichrist ne saurait se réduire à être un homme en particulier; c'est, en fait, une grande partie de l'humanité qui est concernée par sa sinistre influence.
Derrière tous ces êtres humains se comportant de façon antichristique, il y a, en effet, le seul véritable Antichrist dont l'identité n’est pas difficile à deviner. Le mot «Antichrist» signifie, en effet: "combattant contre le Christ", donc, déjà, combattant contre la Personne du Christ – ce qui se manifesta dans la féroce hostilité que le Christ dût rencontrer lors de Sa Mission sur Terre.
Mais cela signifie aussi combat contre la Rédemption des êtres humains grâce au Message de Dieu apporté par le Christ. Ce fut l'intellect terrestre qui poussa les ennemis du Christ à se dresser contre Lui ! Or, l’intellect fut précisément, à l’origine, cultivé par Lucifer pour devenir la vénéneuse plante de l’Arbre de la connaissance du Bien et du Mal, dont il était bien précisé que son fruit était «précieux pour ouvrir l’intelligence».
Ce fruit empoisonné est pourtant devenu le plus dangereux instrument de Lucifer pour perdre l'humanité.
Le goût démesuré des êtres humains pour les choses terrestres entraîna le développement disproportionné et démesuré de l'intellect humain, se traduisant par un déséquilibre encéphalique toujours plus grand: hypertrophie du cerveau antérieur et atrophie cerveau postérieur ou «cervelet» (= «petit-cerveau»).
C’est cela qui devint, pour les êtres humains, le péché héréditaire ou «péché originel»Lucifer est lui-même le véritable Antichrist et se tient derrière l’intellect humain ! Grâce aux êtres humains il a pu, comme annoncé dans l’Apocalypse, relever la tête ! C’est lui, le seul véritable ennemi de Dieu! La lutte qu'il oppose à la Mission Rédemptrice de Jésus lui a valu l’appellation d'Antichrist. Nul autre n'aurait eu la force et la puissance nécessaires pour devenir l'Antichrist.
La Bête et le péché
Voici, maintenant, une interprétation originale, c'est celle de Lucien Siffrid, qui montre que la Bête est, terrestrement, d'abord un faux principeavantd'être un homme. Ce faux principe, c'est le péché, en langue allemande"Die Sünde".
Dans la langue allemande, "Die Sünde", traduit dans le Langage des Nombres, donne précisément aussi 666.
Or Lucien Siffrid révèle que "JOHANNES DER TAÜFER" ["Jean le Baptiste"], traduit dans le Langage des Nombres, donne aussi: 666.


Ceci n'est pas surprenant si l’on songe que le véritable Auteur spirituel de l'Apocalypse serait, en fait, Jean le Baptiste et non pas Jean l’Évangéliste. Bien sûr, ce n’est pas Jean le Baptiste qui aurait terrestrement rédigé l’Apocalypse de Jean mais un simple canal dont l’histoire n’a pas retenu le nom.
L’Apocalypse est une suite de Visions qui furent montrées à Jean le Baptiste, une fois désincarné, donc après sa mort, depuis l'Ile de Patmos, se trouvant, en fait, sur un très haut Plan Spirituel.
De plus, c’est parfaitement logique si l’on songe que le Texte de l'Apocalypse précise que le nombre 666 est le nombre d'un homme.
666 est aussi, entre autres, le nombre correspondant au mot allemand "EWIGKEIT" désignant l’Éternité, ainsi que le nombre du mot "DEUTSCHLAND" désignant l'Allemagne. C’est pareil pour le mot «WEIHNACHTEN» [«Noël»], les expressions «DIE LEHRE JESU» [«L’Enseignement de Jésus»], «DIE NEUE SONNE» [«Le Nouveau Soleil»], «DER PLAN ERFÜLLTE SICH!» [«Le Plan s’accomplit!» (vibrant, en français, dans le Nombre 111 !)], etc…
Sa signification est: Triple Puissance : spirituelle, animique et matérielle. Le mot "MACHT" ["Puissance"] vibre lui-même dans le 6.
Le Nombre d'un Homme et de l'Homme
Essayons de discerner pourquoi 666, le nombre d'un homme est aussi le nombre de l'Homme:
L'homme a été créé le 6e jour.
Dieu a décrété que l'homme travaillerait 6 jours.
Pharaon poursuivit Israël avec 600 chars, symbolisant sa puissance militaire sur les Hébreux.
Goliath, héros des Philistins et symbole de la puissance physique vaincue par David,  mesurait 6 coudées et sa lance 600 sicles.
Un autre géant philistin avait 6 doigts à chaque main et à chaque pied, symbolisant sa puissance surhumaine.
Six degrés conduisaient au trône de Salomon, l'homme-roi.
Les boucliers de Salomon, signifiant sa gloire et sa puissance, furent faits avec 600 sicles d'or.
666 talents d'or arrivaient alors chaque année à Jérusalem.
La statue de Nabucadnetsar, érigée pour être idolâtrée, avait 60 coudées de haut et 6 de large.
Les temps bibliques couvrent 6000 ans.
La Grande Pyramide, la Bible de Pierre, couvre aussi une période de 6000 ans.
Malgré cela, le chiffre 6 souligne les limitations de l'être humain et son  insuffisance. C'est le 7 qui signifie la Perfection de la Volonté Divine. Avec le seul 6 il manquera toujours un 1 pour faire 7.
Par exemple, c'est le 7ème Jour qui est "le Jour du Seigneur" et, dans la Grande Semaine des Temps de la Fin, le Millenium tant attendu, correspondant au Royaume de Dieu sur la Terre, c'est aussi le Septième Millénaire, faisant suite à 6000 ans de tribulations sans Règne de Dieu sur la Terre.
Si le chiffre 666 est aussi celui de l'Antichrist, c'est que toute chose a son antipôle dans la Création. Si  666 marque la triple Puissance, ce nombre marque aussi une triple limitation, celle de l'homme, qui, en dépit de la puissance de son intellect (signifié ici par le troisième 6), ne deviendra jamais un « Dieu ».
En réalité, tous les êtres humains qui sont des esclaves de leur propre intellect sont aussi, tous, qu’ils en soient conscients ou non, des serviteurs de Lucifer. C'est exactement cela qui est mathématiquement signifié par le mystérieux nombre 666, le nombre de la Bête de l'Apocalypse : l'Antichrist.
Les ténèbres sont tenues de s'exprimer dans un genre qui n'appartient qu'à elles. Voilà, sans doute, pourquoi de nombreux personnages publics expriment souvent leur triomphe en dessinant - volontairement ou non - trois 6 superposés avec les doigts de leur main.
En grec, 666 s'exprime par "CH-X-S" (équivalant en alphabet latin). Or, le Nom du Christ (Christos) apparaît dans certains manuscrits sous sa forme abrégée (Ch-S), où seules la première et la dernière lettre sont utilisées. Le Nom du Christ équivaut alors à 66. Avec le 6 central équivalant au X (qui est précisément le signe multiplié, la croix tordue, le signe de l'intellect), c'est comme si un usurpateur essayait de se faire passer pour le Christ.
Car, en réalité, si l'Antichrist est tellement contre le Christ, c'est pour tenter de Lui prendre Sa Place! Selon l'Apocalypse, avant le Jugement l’Antichrist «relève la tête», mais il n’est pas dit qu'il ne vient qu'à ce moment-là ! S'il y est écrit qu'il «relève la tête», cela veut donc dire qu'il y est déjà présent et non qu'il doit seulement encore venir. Il atteindra le summum de sa domination juste avant le Jugement; c’est cela que nous dit l’Apocalypse!
Pour ceux qui ne sont pas convaincus que Lucifer lui-même est le véritable Antichrist, voici une  petite expérience» avec la Table de 9 :

A=9
B=18
C=27
D=36
E=45 
F=54
G=63
H=72
I=81
J=90
K=99
L=108
M=117
N=126
O=135
P=144
Q=153
R=162
S=171
T=180
U=189
V=198
W=207
X=216
Y=225
Z=234



Faites le calcul et voyez ce qui en sort…
Il va sans dire qu’une telle petite «démonstration» ne prouve absolument rien… C’est juste, pour ceux qui sont ouverts, une porte pour l’Intuition
Celui Qui vaincra l’Antichrist
« JÉSUS-CHRIST » a, selon les Lois des Nombres, comme Nombre 888. Le 8 signifie l'Esprit. JÉSUS-CHRIST est donc un Esprit Parfait. Divinement parfait de par Son Origine {Divine}, spirituellement parfait (quant à Sa partie humaine), terrestrement parfait (quant à Son corps gros-matériel). Il est Celui qui a dit : « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu V, 48). Il est le Modèle pour toute Perfection spirituelle (Principe de l’Imitation de Jésus-Christ).
Ce Principe ne vaut, bien sûr, que pour Sa Partie purement spirituelle, car la Partie Divine est, bien sûr, par définition, inimitable.
Et la résultante de cette triple Perfection, c'est encore le 6, la Puissance destinée à vaincre l'Antichrist sur son propre terrain.
Pourtant, c’est par Un Autre, vibrant dans le 777, la triple Volonté, que l’Antichrist sera définitivement vaincu…



Jésus, l’Homme-Dieu, ayant aussi la Puissance
sur les Éléments…





Aucun commentaire: