dimanche 3 février 2013

Calendriers & Prophéties Mayas



Calendriers & Prophéties Mayas

 

Ce qu’ils/elles ont encore à nous dire, aujourd’hui.


Introduction aux Calendriers Mayas
Le Calendrier Maya date probablement, dans sa forme finale, du premier siècle avant Jésus-Christ et il serait le produit de la civilisation olmèque. Le calcul des Prêtres Mayas était si précis que la correction de leur Calendrier est de dix millièmes de journée plus exacte que le calendrier en usage actuellement dans le monde.
De tous les anciens systèmes de computation du temps, ceux des Mayas et les autres systèmes méso-américains sont les plus complexes et les plus détaillés. Leur mois était de 20 jours et l'année civile était double: Un cycle sacré de 260 jours, appelé «Tzolkin», et l'année vague de 365 jours, ou Haab. Ces deux Calendriers coïncidaient tous les 52 ans. Cette période de 52 ans était désignée sous le nom de «faisceau» et elle représentait pour les Mayas l'équivalent d'un siècle pour nous.
Le cycle sacré de 260 jours est composé de deux cycles plus courts: les chiffres/nombres 1 à 13, et 20 noms de jours différents. Le nom de chaque journée est représenté par un Dieu qui transporte le temps à travers le ciel, marquant ainsi le passage du jour à la nuit. Les noms des jours sont les suivants : Imix, Ik, Akbal, Kan, Chicchan, Cimi, Manik, Lamat, Muluc, Oc, Chuen, Eb, Ben, Ix, Men, Cib, Caban, Eiznab, Cauac et Ahau. Certains de ces noms renvoient à des divinités animales comme Chuen (le chien) et Ahau (l'aigle); certains archéologues ont fait remarquer que la séquence des animaux chez les Mayas est parallèle à celle des signes lunaires du zodiaque de nombreuses civilisations de l'Orient et de l'Asie du Sud-Est.
Selon la formule du Tzolkin de 260 jours, le temps n'est pas linéaire mais il évolue en cercles concentriques semblables à une spirale. Les deux cycles de 13 et de 20 s'entremêlent et se répètent sans cesse. Le Calendrier commence donc par 1 Imix, 2 Ik, 3 Akbal, et ainsi de suite jusqu'à 13 Ben, après quoi il enchaîne avec 1 Ix, 2 Men, etc. Dans ce contexte, le jour Imix devient 8 Imix. Le dernier jour de ce cycle de 260 jours est le 13 Ahau. Personne ne connaît au juste l'origine de ce Calendrier inusité. Le cycle de 260 jours peut regrouper plusieurs événements célestes, y compris la configuration de Mars, les apparitions de Vénus, les saisons d'éclipse et même l'intervalle entre la conception et la naissance des êtres humains.
Le Calendrier de 260 jours servait à déterminer les activités importantes liées aux Divinités. On l'utilisait pour nommer les personnes, prédire l'avenir et décider des dates propices aux grands événements comme, par exemple, les combats ou les mariages. Chaque journée comportait ses augures et ses associations et la cadence inexorable des 20 jours évoquait une machine de prédiction de l'avenir guidant la destinée des Mayas.
L'année vague, ou haab, de 365 jours était semblable à notre calendrier moderne ; elle comportait 18 mois de 20 jours chacun et se terminait par une période de cinq jours. Le calendrier profane de 365 jours se rapportait surtout aux saisons et à l'agriculture et était basé sur le cycle solaire. Les 18 mois mayas étaient les suivants, dans l'ordre : Pop, Uo, Zip, Zotz, Tzec, Xuc, Yaxkin, Mol, Chen, Yax, Zac, Ceh, Mac, Kankin, Maun, Pax, Kayab, Cumku. La période de malchance, qui durait cinq jours et portait le nom de uayeb, était tenue pour une période critique, marquée par le danger, la mort et le mauvais sort.
La nouvelle année solaire Maya aurait débuté à un moment donné au cours de notre mois de juillet, par le mois Maya Pop. Le mois Maya de 20 jours débutait toujours par le positionnement du mois, suivi par les jours numérotés de 1 à 19, puis par le positionnement du mois suivant et ainsi de suite. Ce procédé concorde avec la notion Maya selon laquelle chaque mois influence le suivant. La nouvelle année Maya débutait dès lors par le 1 Pop suivi du 2 Pop et ainsi de suite jusqu'au 19 Pop, après quoi naissait le mois Uo, écrit 0 Uo puis 1 Uo, 2 Uo, etc.
La combinaison du Tzolkin et du haab produisait un cycle de 18 980 jours, correspondant à environ 52 années solaires. La fin de ce cycle de 52 ans était particulièrement redoutée parce qu'il s'agissait d'une période où le monde pouvait prendre fin et où le ciel pouvait s'effondrer si les Dieux n'étaient pas satisfaits de la façon dont les êtres humains s'étaient acquittés de leurs obligations.
Le cycle de 52 ans n'était toutefois pas adéquat pour mesurer le passage ininterrompu du temps à travers les âges. L’on a donc conçu un autre calendrier appelé le compte long, basé sur les unités suivantes de temps: un kin (un jour) ; un uinal (un mois de 20 kin); un tun(une année de 360 kin ou 18 uinal); un katun (20 tunes); un baktun (20 katunes ou 400 ans). Il y avait aussi des unités de temps plus longues comme le pictun, le calabtun, le kinchiltun, et le alaun. Chaque alaun équivalait à 64 millions d'années.
Il y a deux façons de dater un évènement d'après les Calendriers mayas. Le compte long est calculé à partir du cycle actuel de la Création et il correspond à notre ère. La date de cette création est fixée à l'an 3114 ou 3113 avant Jésus-Christ de notre calendrier moderne. Cette date est le point de départ de tous les calculs subséquents - tout comme nous fixons les dates de notre histoire moderne à partir de la Naissance du Christ.
Pour indiquer une date, le Calendrier Maya utilisait cinq points de référence dans l'ordre suivant : baktun, katun, tun, uin, kin. L’on écrivait, par exemple: 9.10.19.5.11 10 Chuen 4 Kumku, ce qui correspond à 9 baktuns (1 296 000 jours), 10 katuns (72 000 jours), 19 tuns (6 840 jours), 5 uinals (100 jours), 11 kin (11 jours) ou 1 374 951 jours (environ 3764 années solaires) depuis le début de la dernière Création qui se situe dans le cycle du Calendrier Maya à la position 10 Chuen, 4 Kumku - ou aux alentours de notre année 651 ou 652 après J.-C.
Un des rôles les plus importants du calendrier n'était pas de fixer les dates avec précision dans le temps, mais d'établir une corrélation entre les actions des chefs mayas et les événements historiques et mythologiques. Les faits et gestes accomplis par les dieux durant les journées mythiques étaient reproduits par les chefs mayas, souvent le jour anniversaire de l'événement - une date qui était soigneusement calculée par les prêtres mayas. Le calendrier servait aussi à désigner le moment des événements passés et futurs. Certains monuments mayas, par exemple, consignent les dates des événements qui se sont produits 90 millions d'années auparavant, tandis que d'autres prédisent des événements qui auront lieu 3000 ans plus tard.
Le calendrier prédisait aussi l'avenir comme c'est le cas pour notre calendrier du zodiaque. Les Mayas croyaient par exemple que la date de naissance d'une personne ou le signe sous lequel elle était née déterminait le sort qui lui était réservé sa vie durant. Le nouveau-né était donc sous l'influence d'un dieu particulier tout au long de son existence. Certains dieux étaient plus bienveillants que d'autres et l'on considérait comme chanceux un enfant né sous d'heureux auspices. L'enfant né sous l'influence d'un dieu moins bénéfique devait toute sa vie s'attirer ses faveurs - surtout durant les périodes inquiétantes comme celle du uayeb de l'année solaire.
Les savants se sont souvent demandé pourquoi le Calendrier Maya était si complexe. La raison en est, en partie, qu'il revenait aux Prêtres Mayas de décider des dates des événements sacrés et du cycle agricole. Il importait donc peu que les gens ordinaires comprennent le calendrier et les prêtres pouvaient le rendre hermétique à souhait.
L'ancien cycle Maya est toujours en vigueur dans le Sud du Mexique et dans les hautes terres mayas où les prêtres du Calendrier s'affairent encore à effectuer le comput des 260 jours pour les actes de divination et autres activités chamaniques. Ces prêtres jonglaient avec les cycles du temps et les opérations savantes pour en effectuer le calcul, surtout à propos des dates qui faisaient coïncider des cycles et des nombres. Ils maintiennent aujourd'hui la tradition dans le Sud du Mexique et dans les hautes terres mayas.
(Informations de base provenant du site:
Le 21 Décembre 2012
Les Calendriers Mayas sont, en ce moment, un objet d'un  intense intérêt pour des milliers de personnes, parce qu'ils se focalisent sur la Date indiquant la Ligne de Démarcation du 21 Décembre 2012 correspondant au Solstice de l'Hiver 2012Il est dit que, d'ici là, tout doit changer
Cette Date a déjà été mise en évidence, d’un point de vue prophétique, notamment avec la Prophétie de Daniel dans la Bible.
Avec un acquis culturel comprenant des milliers de pyramides et de temples, et un calendrier qui s'est avéré être très précis, la Tradition Maya nous apparaît de grand intérêt.
Les Prophéties Maya indiquent, en effet, que nous sommes parvenus à la fin d'un dernier Cycle d'existence pour nos actuelles civilisations. Les dates indiquées par ce Cycle correspondent, pour le début, au 12 Août 3114 avant Jésus Christ et, pour la fin, au 21 Décembre 2012À ce moment-là notre planète est censée expérimenter de très violents séismes terriblement dévastateurs.
Étude des Calendriers Mayas
Après avoir étudié pendant 25 ans auprès des Anciens de la tribu MamCarlos Barrios devint lui-même un Ajq'ij Maya, c’est-à-dire un prêtre habilité à célébrer des cérémonies et un Guide Spirituel du Clan de l'Aigle.
Il y a des années, avec son frère, Gerardo, Carlos Barrios lance une recherche sur les différents Calendriers Mayas. Il a étudié avec beaucoup de maîtres. Il dit que son frère Gerardo a interviewé presque 600 Anciens Mayas traditionnels pour élargir leur  connaissance sur ces sujets.
«Les «anthropologues» visitent les emplacements de temple», dit Carlos Barrios, «et ont lu les stèles et les inscriptions et inventent ensuite des histoires au sujet des Mayas, mais ils ne savent pas correctement lire les signes. C’est juste leur imagination... qui leur fait écrire, au nom des Mayas, au sujet de la Prophétie. Ils disent que le monde finira en Décembre 2012. Les Anciens Mayas sont fâchés avec cela. Le monde ne finira pas. Il sera transformé. Les indigènes ont les Calendriers, et savent les interpréter correctement, pas les Occidentaux.»
Compréhension des Calendriers
La compréhension Maya du Temps, des saisons, et des cycles s'avère vaste et complexe. Les Calendriers Mayas comprennent, en fait, 17Calendriers différents, certains d'entre eux dressant une carte de temps couvrant exactement un laps de temps de plus de dix millions d'années !!! 

Le Tzolkin : l’un des 17 Calendriers Mayas

Le Calendrier qui, depuis 1987, de constante manière, a suscité une attention particulière s'appelle le Tzolk'in ou le Cholq'ij. Il y a dedans des âges conçus et basés sur le cycle des Pléiades ; on le considère encore comme sacré. 

Cholq'ij Maya - une image du Calendrier Maya de Tzolkin
utilisé sur l'Altiplano. Image provenant du site Saq'be.

Avec les Calendriers indigènes, les indigènes ont conservé la mémoire des importants Tournants de l'Histoire. Par exemple, les «Daykeepers» [«Gardiens des Jours»] qui étudient les Calendriers ont identifié dans l'année dite «du Roseau» un important jour pour les Amérindiens. C'était ce jour où un important ancêtre était annoncé comme devant revenir «comme un papillon».
Dans le Calendrier occidental, cette importante date correspond au  Dimanche de Pâques 21 Avril  1519,— le jour où Hernando Cortez et sa flotte de 11 galions espagnols est arrivée de l'Est et ont accosté à l’endroit qui s'appelle aujourd'hui Vera Cruz, au Mexique. Quand les navires espagnols sont apparus à l’horizon, les indigènes étaient dans l’attente pour voir comment ils apparaîtraient. Les voiles gonflées et ondulantes des bateaux évoquaient, en effet, des papillons voletant à la surface de l'océan. Or, cette arrivée était justement annoncée par le calendrier Tzolk'in sous la forme d'un vol de papillons.
De cette manière était lancée une nouvelle ère, une ère que, par leurs Calendriers, ils avaient prévue, mais ce n'était pas une ère de Paix, d'Harmonie et de Fraternité. Les Mayas ont nommé cette nouvelle Ère les neuf Bolomtikus, ou neuf enfers, de 52 ans chacun. Les neuf cycles se sont exactement déroulés comme les Anciens l'avaient annoncé: la maladie, la convoitise, la haine et l'égoïsme se sont durablement installés dans cette partie du monde. Pendant que ces neuf cycles se déroulaient, les terres et la liberté ont été arrachées aux indigènes. La maladie et l'irrespect ont dominé.
Ce qui a commencé par l'arrivée de Cortez a donc duré jusqu'au 16 Août 1987 (1519 + 9 x 52 = 1987) - une date dont beaucoup de personnes se souviennent en tant que celle de la Convergence harmonique. Les millions de personnes ont tiré profit de cette date pour célébrer une cérémonie dans des Lieux consacrés, priant pour une douce Transition vers une nouvelle Ère, correspondant au «Monde du cinquième Soleil»


Détail de l’un des Calendriers Mayas
montrant le cinquième Dieu du Soleil Toniatiuh
entouré des représentations des quatre cycles
de création et de destruction précédents. (Cancun - Mexique)

Depuis cette date du 16 Août 1987  jusqu'à maintenant, selon ce que dit Carlos Barrios, l’interpréteur des Calendriers Mayas, nous nous trouvons à une époque où le bras droit du monde matérialiste a commencé à lentement mais inexorablement disparaître. Nous nous tenons sur la cuspide de la nouvelle Ère, là où la Paix commence, et où les gens doivent vivre en harmonie avec la Terre Mère. Nous ne sommes déjà plus dans le Monde du quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le Monde du Cinquième Soleil. C'est le temps de l'intervalle, la période de la transition.
Car au cours de la transition il existe une colossale énergie de destruction environnementale, de chaos social, de guerres et de changements continus sur la Terre. Tout ceci, dit M. Barrios, a été prévu, de longue date, par l'intermédiaire des mathématiques simples et spiralées des Calendriers Mayas. Ce n'est, selon Carlos Barrios, qu'une simple question de «spirale mathématique».
«Il va y avoir de grands changements» observe Carlos Barrios, «tout va changer» affirme-t-il. Les Daykeepers  [«Gardiens du Temps Mayas»] fixent au 21 Décembre 2012 le Jour de la Renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une Nouvelle Ère résultant du  croisement du Méridien solaire (Axe Polaire) avec l'Équateur galactique, tandis que la Terre est en train de s’aligner avec le Centre de la Galaxie.
Au lever de Soleil, le 21 Décembre 2012 — pour la première fois depuis 26.000 ans —, le Soleil va se lever à l'intersection de la Voie Lactée et du Plan de l'Écliptique, décrivant dans le ciel une grande Croix. Cette Croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de Vie — un Arbre rappelé dans les Traditions spirituelles de tous les Peuples[1].
Un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure, elle aussi, 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de gigantesques perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques, qu'ils ont identifié sous le nom d'«effet de tressaillement» («wobble effect»).


Sur le schéma ci-dessus il est expliqué que le cycle complet de la Précession des Équinoxes est effectué en 25920 ans. Le Point central de cette révolution est appelé le Pôle de l’Écliptique: le cinquième Point cardinal, le Point à l’intérieur du Cercle. Dans certaines religions antiques, c’est l’œil d’un Dieu.
Au centre l’on peut voir l’Axe Sud/Nord de la Terre, en fonction de sa rotation, s’orienter sur différentes constellations: Demeb, Véga, Alpha du Centaure, l’Étoile Polaire
Lorsque l’Axe de la Terre est orienté vers le Point central de révolution ou, Pôle de l’Écliptique, la Terre reçoit, via différents corps cosmiques intermédiaires, une grosse bouffée de rayonnements cosmiques générant un «effet de tressaillement» prévisible en examinant la circulation galactique (constellations) et planétaire (planètes du système solaire): C’est la base de l’Astroclimat
Il est, en outre, vraisemblable que c’est cet effet de tressaillement qui est à l’origine des perturbations climatiques, lesquelles semblent, du reste, être tout autant un refroidissement qu’un réchauffement
Certains observateurs assurent que cet alignement avec le Cœur de la Galaxie en 2012 ouvrira un canal pour que l'Énergie cosmique traverse la Terre, la purifiant et élevant tout à un plus haut niveau de vibration. Ce processus a déjà commencé, M. Barrios l’affirme: «Le changement s’accélère maintenant, et il continuera encore à s’accélérer».
Si les personnes de la Terre peuvent parvenir à cette date de 2012 en bonne forme, sans avoir trop détruit la Terre, M. Barrios dit que nous nous élèverons à un niveau plus élevé. Mais, pour y arriver, nous devons transformer les forces extrêmement puissantes qui cherchent à bloquer la Voie.
Une image du chemin à venir
À partir de sa perception de la Tradition Maya et des Calendriers, Carlos Barrios a offert une image montrant où nous sommes et ce qui peut se trouver sur la route plus avant:
La date indiquée dans le Calendrier au Solstice d'Hiver de l'Année 2012  n’indique pas la Fin du Monde. Beaucoup d’écrits de personnes extérieures, au sujet du Calendrier Maya, font sensation avec cette date, mais elles ne savent pas. Ceux qui savent ce sont les Anciens, les indigènes, les Gardiens de la Tradition.
«L'humanité va continuer », assure-t-il, «mais d'une autre manière. Les structures matérielles changeront. À partir de là, nous aurons l'opportunité d'être plus humains».
Nous vivons actuellement la plus importante décennie de toute l'histoire de l'humanité. Nous vivons aussi dans la plus importante époque des Calendriers et des Prophéties Mayas. Toutes les Prophéties, toutes les Traditions du Monde convergent vers ces années que nous sommes maintenant en train de traverser.
Le temps n'est plus au jeu mais à l'action. Bien de puissantes âmes ont choisi de se réincarner au cours de cette période, et elles sont venues avec de grands pouvoirs. C'est vrai des deux côtés, de la Lumière comme de l'Ombre (ténèbres). La haute magie est à l'œuvre des deux côtés. Les choses vont changer, mais le degré de difficulté ou de facilité des choses à venir dépendra de nous tous et de chacun d'entre nous. Il n'y a plus de temps pour des jeux. L'idéal spirituel de cette ère est l’Action.
Beaucoup de puissantes âmes se sont réincarnées dans cette ère, avec beaucoup de puissance. C'est vrai sur les deux côtés, le léger et l'obscurité. La magie élevée est au travail des deux côtés.
Les choses changeront, mais il est jusqu'au peuple comment difficile ou facile il est pour que les changements surviennent.
La puissance de l'économie libérale est un leurre. Les premières cinq années de la période de transition (d'Août 1987 à Août 1992), ont marqué le début de la destruction du monde matériel. Les banques sont désormais fragiles. C'est un moment sensible pour elles. Elles passent par un moment délicat. Elles pourraient s'effondrer au cours des prochains mois sans que nous ne puissions rien y changer. Si les banques s'effondrent, nous serons forcés de nous centrer sur nous-mêmes et sur la Terre. Les systèmes monétaires seront dans le chaos, et nous devons alors compter sur notre rapport direct avec la terre pour notre nourriture et abri.
Les Pôles Nord et Sud vont s’affaisser tous les deux. Le niveau de l'eau dans les océans va monter. Mais, au même moment, des terres jailliront de l'océan, en particulier près de Cuba.
Nous avons progressé à ce jour dix ans de plus profond dans la phase de transition, et plusieurs des prétendues sources de stabilité financière sont en fait creuses.
Un Appel à l’Union
Au cours de son cycle de conférences données à Santa Fe, Carlos Barrios a raconté une histoire concernant les dernières cérémonies mayas du Nouvel An au Guatemala. Il a dit qu'un Ancien Mam très respecté, qui vit, isolé, dans une grotte à flanc de montagne, a fait le trajet jusqu'à Chichicastenango pour venir transmettre un message aux populations. L'Ancien a fourni un message simple et direct. Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la Vie et la Lumière. Actuellement chaque personne, chaque groupe va de son côté. L'Ancien des montagnes a dit qu'il ne peut y avoir de l'Espoir que si, d'une quelconque manière, les Travailleurs de la Lumière se rassemblent et s'unissent.
Selon Carlos Barrios, le côté Ombre (ténèbres) travaille pour empêcher l'éveil des consciences et renforcer le matérialisme. Il essaye aussi de détruire ceux qui travaillent avec la Lumière en vue de faire évoluer la Terre vers un plus haut niveau. Ses représentants aiment l'énergie de l'ancien, le Quatrième Monde décadent, le matérialisme. Ils ne veulent pas du changement. Ils ne veulent pas de l'Union/Fusion. Ils veulent rester à l’actuel niveau de conscience et craignent le prochain niveau.
Le pouvoir de l'Ombre sur ce Quatrième Monde décadent ne peut pas être détruit ni ignoré. Il est beaucoup trop puissant. Les serviteurs de l'Ombre peuvent cependant se transformer en présence d'êtres au cœur aimant et ouvert. C'est ainsi que l'on parvient à l’Union/Fusion, un concept essentiel pour le Monde du Cinquième Soleil.
Carlos Barrios a apporté ce commentaire: «Nous vivons dans un monde de polarité: jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La Lumière et l'Ombre ont besoin chacune de l'autre; elles sont en équilibre. Seulement, actuellement le côté Ombre est très fort et très déterminé quant à ses objectifs. Ses priorités sont clairement établies et sa hiérarchie parfaitement structurée. La hiérarchie de l'Ombre travaille afin que nous soyons incapables de nous connecter avec la Spirale du Cinquième Monde en 2012.»
«Du côté de la Lumière, chacun pense qu'il est le plus important et que sa compréhension, ou la compréhension de son groupe, est la Clef. Il y a une diversité de cultures et d'opinions, donc il y a une compétition, une argumentation et non pas une vue unique.»
Carlos Barrios a expliqué que l'Ère naissante du Cinquième Soleil attirera l'attention sur un élément très spécial. Alors que les quatre éléments traditionnels, Terre, Air, Eau et Feu ont dominé les diverses époques dans le passé, il y a, désormais, un cinquième Élément à prendre en compte dans de la période du Cinquième Soleil : l’Éther.
Le dictionnaire définit l'éther comme un élément raréfié de l'atmosphère remplissant les régions supérieures de l'espace.
L'Éther est en réalité le plus actif dans notre Univers.  L'Éther est un milieu qui imprègne tout l'espace et transmet des ondes d'énergie sur une vaste gamme de fréquences, depuis les téléphones mobiles jusqu'aux auras humaines. Ce qui est «éthéré» est lié aux Régions bien au-delà de la Terre : les Cieux.
L'Éther, l'élément du Cinquième Soleil, est céleste et manque de substance matérielle, mais il est tout aussi réel que le bois, le vent, la flamme, la pierre ou la chair[2].
«Dans le plan de l'Éther, il peut y avoir une fusion des polarités », ajoute Carlos Barrios. « Ce n’est plus l'Ombre ou la Lumière dans le peuple, mais une fusion structurée entre les deux. Mais, actuellement, le royaume de l'ombre refuse cette fusion. Ils se sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement de façon à ce que nous ne soyons pas prêts pour l'alignement de 2012. Nous devons travailler ensemble pour la paix, et l'équilibre avec l'autre côté. Nous devons prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Nous devons mettre notre esprit et cœur entiers en quête de l'unité et de la fusion, pour affronter l'autre côté et pour préserver la Vie.»
Être prêt pour ce grand Moment dans l'Histoire.
Carlos Barrios a dit à son assistance, à Santa Fe, que nous sommes à un moment critique de l'Histoire du Monde. «Nous sommes perturbés», a-t-il dit, «nous ne pouvons plus jouer. Notre planète peut être remplacée ou ravagée. C’est maintenant l'heure de se réveiller et d’agir».
«Chacun est nécessaire. Vous n'êtes pas ici sans raison. Chacun qui se trouve ici maintenant a un but important. C'est un moment difficile, mais spécial. Nous avons une occasion pour la croissance, mais nous devons être prêts pour ce moment dans l'histoire.»
M. Barrios a offert un certain nombre de suggestions pour aider le peuple à effectuer son périple en Équilibre au cours des années à venir. «Des changements vont se produire» a-t-il prophétisé, «mais notre attitude et nos actions détermineront comment ils seront ressentis, durs ou doux.»
«Nous devons agir, effectuer des changements, et choisir des personnes pour nous représenter qui comprennent et qui prendront part à l’action politique et au respect de la Terre. La méditation et la pratique spirituelle sont bonnes, mais également l’action.
Il est très important d'être clair au sujet de qui vous êtes, et également au sujet de votre relation à la Terre.
Développez-vous selon votre propre Tradition et l'appel de votre cœur. Mais rappelez-vous de respecter des différences, et essayez d'obtenir l'Unité.
Mangez sagement. Beaucoup de nourritures sont corrompues de façons subtiles ou grossières. Faites attention à ce que vous prenez dans votre corps.
Apprenez à conserver la nourriture, et à conserver l'Énergie.
Apprenez à effectuer une bonne respiration ; ainsi vous avez la maîtrise de votre souffle.
Soyez clairs. Suivez une Tradition avec de profondes racines. Peu importe la Tradition, votre cœur vous indiquera celle que vous devez suivre, mais elle doit avoir de grandes racines.
Nous vivons dans un Monde d'Énergie. Une importante Tâche, actuellement, est d’apprendre à sentir ou à voir l'Énergie de chacun et de tout : les gens, les usines, les animaux. Ceci devient de plus en plus important pendant que nous nous approchons du Monde du Cinquième Soleil, parce qu’il est associé à l'Élément Éther - le Royaume où l'Énergie vit et tisse.
Allez dans les Lieux Sacrés de la Terre prier pour la Paix et pour le respect de la Terre, qui nous donne notre nourriture, notre habillement, et notre abri. Nous devons réactiver l'Énergie de ces Lieux sacrés. C'est notre Travail.»
Selon la lecture du Calendrier Maya par Carlos Barrios, si la guerre s’était produite en Novembre 2002 ou après, alors cela aurait été mauvais, mais non catastrophique. Mais si elle s’était produite entre Avril et Novembre 2003, elle aurait été catastrophique. Vraiment mauvaise. Elle aurait pu, par la suite, avoir comme conséquence la mort de deux tiers d'humanité. «Alors soyons actifs» a-t-il dit. «Si nous sommes en Action, nous pouvons transformer la planète. Les Anciens nous montrent ce qui est à faire.»
« Au cours des années à venir, beaucoup d'Anciens et Gardiens Mayas de la Connaissance peuvent se trouver mis de côté. Pour la première moitié du Katun courant (période 20 ans) le côté noir (l’« ombre », les « ténèbres ») a encore beaucoup de puissance. Mais, dans 3 à 4 ans d’ici, cela passera. Le courant peut s’inverser. Des choses étonnantes vont se produire.
Une manière simple mais efficace de prier consiste à allumer une bougie colorée blanche ou d’un bleu tendre. Pensez un moment à la Paix. Faites part de votre intention à la Flamme et envoyez sa Lumière au-dessus des dirigeants qui ont le pouvoir de faire la guerre ou la paix. » 
Nous avons du Travail à accomplir
Selon Carlos Barrios, ce moment est crucial et important pour l'humanité et pour la Terre. Il dit:
«Chaque personne est importante. Si vous vous êtes incarnés en cette époque, c'est que vous avez un Travail spirituel à accomplir pour rééquilibrer la planète.»
Il a aussi indiqué que les Anciens ont ouvert les portes pour que les autres races puissent venir dans le Monde Maya et recevoir la Tradition. Les Mayas ont depuis longtemps apprécié et respecté les autres couleurs, les autres races, et les autres systèmes spirituels. «Ils savent», dit-il, «que la destinée du monde Maya est en relation avec la destinée du monde entier».
«La plus grande Sagesse est la Simplicité», a encore conseillé M. Barrios, avant de quitter Santa Fe. «L'Amour, le Respect, la Tolérance, le Partage, la Gratitude, le Pardon. Ce n'est ni difficile ni complexe. La véritable Connaissance est gratuite. Elle est encodée dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin est à l'intérieur de vous. De grands Maîtres l'ont dit depuis le début: «Trouvez votre Cœur, et vous trouverez votre Chemin»».

- Fin. -

Conclusion
Le message général de Carlos Barrios relatif aux Calendriers & Prophéties Mayas nous confirme l'importance et le caractère décisif de l'époque que nous vivons.
Les actuels bouleversements climatiques sont souvent imputés aux activités humaines. C’est certainement vrai en partie, mais pas exactement de la façon couramment comprise. La Cause la plus profonde et la plus fondamentale provient de l’alignement de l’Axeplanétaire en direction de l’Est Cosmique le plus élevé. C’est, en effet, par-là qu’arrivent les Rayons purificateurs de la Lumière. De ce point de vue, l’Axe de la Terre s’incline dans la Direction d’où ils proviennent.
Cet événement se produit, certes, dans le cadre d’un cycle de 25920 ans, celui dit de la Précession des Équinoxes, mais, très vraisemblablement, dans le cadre d’un Cycle encore beaucoup plus vaste, un véritable Virage des Mondes ou Tournant Cosmique, dont le Point d’Aboutissement correspond, cette fois, à celui de la Précession des Équinoxes.
Ce qui fait la différence c’est l’intensité et aussi la nature du Rayonnement, car celui provient d’une Source extra-matérielle que l’intellect humain ne peut pas reconnaître. Ce Rayonnement Lumineux agit de façon purificatrice et déclenche toutes sortes d’effets appelés par les êtres humains « catastrophes », afin de redresser les fils embrouillés par la fausse activité humaine.
Il se pourrait que le Calendrier Maya appelé «Tzolkin» nous indique à quel moment cet Alignement sera parfait et donc à sa pleine puissance.
Quoi qu’il en soit, il semble qu’à brève échéance chaque être humain présentement incarné sur la Terre va devoir se trouver confronté à une décisive obligation de choisir: Pour chacun(e), une dernière décision : Vie ou mort, Être ou ne pas-être!
Qu’en toute Liberté chacun fasse son choix!

Aucun commentaire: